Field of Cotton
Mode & beauté
Accueil > Mes éco-gestes > Coton bio : zoom sur les tendances de l’été

Coton bio : zoom sur les tendances de l’été

Dans les rayons des enseignes de prêt-à-porter comme dans les boutiques de luxe, le coton biologique s’affiche et trouve sa place partout. Penchons nous sur le coton bio et sur les vêtements tendances fabriqués à partir de cette matière.

Qu’est-ce que le coton bio ?

Le coton est aujourd’hui l’une des cultures textiles les plus polluantes de toutes. Pour contrer ce problème d’envergure mondiale, de nombreuses marques ont misé sur le bio en créant des collections complètes de vêtements 100% coton biologique. Cette matière a pour avantage de diminuer la consommation d’eau propre à sa culture et ça, c’est plutôt bon signe pour la planète ! La santé des agriculteurs serait également préservée par l’absence d’utilisation de pesticides industriels. Et, cerise sur le gâteau, la grande majorité des marques utilisant du coton bio l’achèteraient dans des filières de commerce équitable. En résumé, privilégier le coton bio lors de notre séance de lèche-vitrines pourrait devenir une habitude qui ferait du bien à notre planète.

Tendances été 2014 : Comment porter du coton bio ?

Le coton bio, ça vous tente mais vous n’arrivez pas à vous défaire de l’idée que cette matière est réservée aux t-shirts unis et bodies pastel pour bébé ? Détrompez-vous, le coton bio débarque cette année dans la plupart des marques de prêt-à-porter et devient accessible à toutes les bourses. De surcroît, il se décline très facilement au fil des tendances de cette saison. Comme on a pu l’apercevoir sur les podiums, cet été, on misera sur les imprimés, les larges débardeurs et les couleurs estivales pour la mode femme !

2400 litres d’eau économisés par t-shirt en coton biologique acheté

Ça tombe bien, puisque vous trouverez des débardeurs larges et colorés chez Ekyog, de très bons basiques pour homme et femme chez Somewhere, et pour les enfants n’hésitez pas à aller faire un tour chez C&A ou Monoprix, vous trouverez d’adorables motifs imprimés pour relooker de façon éco-responsable vos chères têtes blondes.

Vous êtes maintenant prêts pour faire de votre garde robe un temple du coton bio, mais attendez un peu que je vous parle du lyocell ou du modal…

Camille Lefebvre

Le coton bio :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>