Man Receiving Aromatherapy Massage
Sports & loisirs
Accueil > Mes éco-gestes > Sports & loisirs > Après le sommeil, l’effort puis le réconfort !

Après le sommeil, l’effort puis le réconfort !

Soucieux de leur bien-être et inquiets à l’idée d’utiliser des produits qui pourraient être assimilés à des dopants, les sportifs trouvent dans les huiles essentielles un moyen simple pour se préparer avant les compétitions et pour récupérer ensuite de leurs efforts. Mais pas que ! Problèmes respiratoires, douleurs, migraines, sommeil, le champ d’action de l’aromathérapie est très large.

41, le spray assainissement, aux 41 huiles essentielles, reste aujourd’hui le produit d’aromathérapie le plus vendu en pharmacie en France, avec plus de 8% du marché total.

L’aromathérapie ne se présente pas comme une alternative à la médecine mais comme un moyen d’améliorer sa santé. De la récolte de la matière première au produit fini, la filière de production est respectueuse de la nature. C’est aussi un nouveau souffle pour le marché pharmaceutique ! L’aromathérapie, emmenée par le leader Puressentiel et ses têtes d’affiches, Tony Parker, Camille Muffat, Tony Estanguet ou encore Céline Dumerc, sans oublier le PSG, grand utilisateur de la marque, est en train de se faire une belle place au soleil. Dans une démarche totalement responsable…
Avec l’aromathérapie, c’est la garantie de produits sains et naturels. Alors foncez sans risques et sans inquiétude ! Par exemple, dans la gamme Puressentiel des gels, sprays et huiles de massage, tout est prêt à l’emploi et d’un usage ultra simple. Et tous les produits sont adaptés à chacun, sportifs de haut niveau ou sportifs du dimanche.
Généralement, on utilise les huiles de massage pour récupérer et le gel contre les coups et contractures après les matchs ou autres activités physiques. Le basketteur Tony Parker, l’un des plus grands champions français, utilise l’aromathérapie depuis l’adolescence. Cela l’aide à soulager les douleurs et inflammations suite à la répétition des matchs dans le championnat de basket NBA. Fils d’une naturopathe, « TP » utilise principalement les huiles de massage à base d’arnica et de gaulthérie, réputées pour leurs actions antalgiques.
Quant au Spray sommeil détente (aux douze huiles essentielles), il est principalement recommandé les veilles de grands rendez-vous car une douce et longue nuit est souvent gage de performances. Mais sachez qu’il n’est pas uniquement réservé aux sportifs…
Avis à toutes celles et tous ceux qui souhaitent se soigner et dormir autrement ! Et dans un environnement clean, car l’assainissement de l’intérieur favorise aussi une bonne hygiène de vie…

Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>