S’il est une organisation qui a compris, depuis son origine, l’importance cruciale de la communication, c’est bien nos amis du WWF. Adepte d’une philosophie basée sur le dialogue et le respect de l’autre, le WWF oeuvre quotidiennement pour que dans un avenir proche, le développement humain puisse se faire en harmonie avec la nature. Vaste débat, lancé dès 1961 par les fondateurs (des biologistes britanniques, je suis allé vérifier sur Wikipédia (Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Max Nicholson).
Son objectif est de : « Stopper la dégradation de l’environnement dans le monde et construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature : en préservant la biodiversité du globe, en garantissant une utilisation durable des ressources naturelles renouvelables ; en encourageant les mesures destinées à réduire la pollution et la surconsommation ».
Autant dire une mission que l’on pourrait tout aussi bien résumer en quatre lettres avec un hashtag devant non ? #jpmp
ARTICLES RÉCENTS
- Transformer notre monde : le programme 2030 pour le développement durable
- Changement climatique : Obama casse la baraque
- Les fabuleuses campagnes de pub du WWF
- La conférence Paris Climat 2015
- Une seconde vie pour vos vieux meubles, c’est possible !
- A la découverte de la consommation collaborative
- 4 produits de soin à faire soi-même
- Petits gestes pour le porte-monnaie !
- Au poids et sans emballage !
- Maison : Nettoyer écolo à petit prix !