Notre histoire

Co-fondateurs Développement Durable Multimédia

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L’aventure « Pub Non Merci » commence en 2008 à l’initiative de Romain Sarels et Yannick Lalleau. Ils ont l’idée de créer Pubeco, un site qui regroupe les promos, catalogues et horaires de magasins de proximité. Ils souhaitent ainsi permettre aux internautes de refuser la version papier de la publicité qu’ils consultent sur Internet. En diffusant gratuitement l’autocollant « Pub Non Merci », Pubeco prend ainsi le relais des traditionnels autocollants «Stop pub» distribué jusqu’en 2008 par l’Ademe.

Aujourd’hui, plus d’un million d’autocollants « Pub Non Merci » ont été distribués par PUBECO soit près de 40 millions de kilos de papier économisés  en 5 ans.

2004 : 3 millions d’autocollants « Stop Pub » distribués dans le cadre du plan national de Prévention des déchets de l’Ademe

2007 : Réimpression de 6 millions d’autocollants « Stop Pub » distribués par l’Ademe

2008 : DDM crée le site Pubeco qui propose une alternative à la diffusion des prospectus papier

2012 : Plus de 300 000 autocollants « Pub Non Merci » sont distribués aux mairies partout en France

2013 : 700 000 autocollants « Pub Non Merci » sont distribués aux particuliers et aux mairies ; 5000 collectivités locales sont partenaires de PUBECO

2014 :  Je Protège ma planète devient le site de référence  des éco-gestes avec ses conseils, astuces et bons plans en matière de consommation dite « verte » et « durable »

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